À la une
Accueil / Cours d’arabe

Cours d’arabe

L’arabe est la langue officielle de plusieurs pays dans le monde, elle est aujourd’hui la troisième langue la plus parlée après l’Anglais et le Français.
Cette langue étonnante, magnifique, savante, et riche trouve son origine dans la péninsule arabique.
Propagée à travers le monde du fait de l’apparition du Coran, cette langue est de moins en moins apprise, comprise, maîtrisée et donc transmise.

lettres

Le Sentier Du Savoir propose depuis 2012 des cours de langue arabe.
Installés à Grenoble, nous sommes engagés dans la transmission de cette langue vivante et extrêmement riche.

Le professionnalisme de nos enseignants garantie des cours de qualité.

Nous utilisons des méthodes d’apprentissage reconnues pour leur qualité pédagogique.

Pour l’année 2014 – 2015, Le Sentier Du Savoir a compté plus de 100 inscriptions réparties entre adultes et enfants.

Le tarif annuel (Octobre à Juin) est de 180€.

INSCRIPTION

 

 


Découvrez ci-dessous, les commentaires des élèves, parents et enseignants.

15 commentaires

  1. Salam a3laykoum
    Pouvez vous nous donner les horaires.
    Merci
    Barak Allah fikoum

  2. Assalam aleykom,

    Je suis en cours cette année et je me réinscris pour la rentrée prochaine Incha’Allah, une super association qui nous permets d’apprendre, notre prof est au top masha’Allah elle nous encourage et nous pousse à faire toujours mieux. Jazikoum Allahou kheiran. As salamou’alaykoum wa rahmatoullah.

  3. Assalam aleikoum,
    Inscris en tant que débutant depuis cette année je suis entierement satisfait des cours reçus au sein de l association hamdoullillah. Avec un peu d assiduité (15 min par jour), les progrès sont rapides in’challah, le professeur Mohammed est exceptionnel machallah : toujours disponible, a l écoute, patient et offrant des conseils très efficaces ! Au bout de 6 mois nous sommes capables de lire, notre vocabulaire s est enrichi et je suis impatient de retourner en cours chaque semaine hamdoulla ! La taille de notre classe s est réduite c est dommage mais un petit noyau résiste, il faut de la patience in’challah et un peu d organisation pour ne pas se laisser submerger et décourager.
    Si c est un but et qu on se donne les moyens on peut réussir in’challah a progresser petit à petit un peu plus a chaque cours … Assalam aleikoum

  4. Une très bonne prof avec une super méthode d’apprentissage compréhensible de tous, et qui nous a permis d’avoir un bon niveau en peu de temps. Qu’Allah récompense les enseignants de cette association.

  5. As salam aleykoum !

    De passage sur le site pour une nouvelle inscription, je me sens obliger de laisser un commentaire pour vous féliciter et vous remercier pour ce travail très important macha Allah !
    Très bon cours, très bonne technique d’apprentissage et faciliter de paiement ! Al hamdoulilah qu’Allah vous accorde la plus belle des récompenses ! Amine
    Pour ma part ma prof été une femme Imen, j’espère continuer avec elle l’année prochaine incha Allah !
    Baraka Allahu fik !

  6. Assalemou ‘aleikoum. Trés bonne association avec de bon enseignant. Dommage que la classe se soit un peu vidé au fil des mois mais si vous êtes serieux, motivé et faites vos révisions à la maison alors je vous recommande les cours d’arabe avec cette association car vous apprendrez beaucoup et améliorerez trés vite votre niveau … Assalemou ‘aleikoum wa rahmatullah wa barakatu
    —————————————————————————-

    L’Imām aš-Shāfi`ī a dit:
    « Les gens sont devenus ignorants et ont divergés entre eux, dû au fait d’avoir abandonner la langue Arabe en s’orientant vers la langue d’Aristote » (Cité par as-Suyūṭī in “Ṣawn al-Manṭiq” p. 15)

  7. As salamou’alaykoum, je recommande vivement. Très bonne prof. Je ne pensais vraiment pas qu’il était possible d’apprendre à lire et écrire en seulement quelques mois Mach’Allah ! Je pense me ré-inscrire l’an prochain pour le niveau 2 inchaAllah et y inscrire également ma fille. Jazikoum Allahou kheiran. As salamou’alaykoum wa rahmatoullah.

  8. As salamu aleikoum wa rahmatullah.
    J’ai participé à la session de cours d’arabe cette année. Al hambdulillah, ces cours me fûrent bénéfiques. Les tarifs pratiqués par l’association sont très accessibles. Dommage que notre groupe, nombreux au départ, fût de plus en plus restreint dans le temps. J’espère continuer à mettre en pratique cette année et pouvoir reprendre une session l’année prochaine in sha Allah.

  9. A Salam 3likoum! Excellente introduction à la langue arabe avec des cours sérieux et très abordable niveaux prix

  10. Salam alaykoum.
    Je me suis inscrite avec mon fils, nous avons les memes horaires. Ce qui est un plus, les cours et les enseignantes sont super. Mon fils aime beaucoup ses maitresses et se leve tous les dimances avec plaisir pour aller a l’ ecole de la priere comme il dit. Quant a moi qui ne savait ni lire ni ecrire, je suis egalement satisfaite et compte bien m’inscrire de nouveau pour la rentree 2015.

  11. As salamu 3alaykoum
    Association sérieuse et cours à prix plus qu’abordables.
    Les cours sont non mixtes ce qui est un grand point positif.
    Si vous êtes motivé et assidu, les progrès seront là insha Allah.

  12. Selem ahlikum,
    J’ai pu suivre pendant une année des cours dans cette association qui m’a permise bi idniLLAH maintenant de savoir lire et écrire al hamdouliLLAH. J’en suis trés contente, la qualité des cours est super, les enseignants pareil.
    Qu’Allah les récompense. Je recommande grandement cette association !

  13. Assalam alaykoum.

    En tant qu’enseignant cette année scolaire (2014-2015) au sein de cette assciation, je souhaite vivement que les gens se motivent pour apprendre la langue arabe littéraire et saisissent, par conséquence, toutes occasions qui se présentent à eux comme c’est le cas présent dans cette association qui dispense de cet enseignement.

    En effet, il s’agit d’une clé sans laquelle on ne peut accéder aux textes de cette belle religion de l’Islam comme il se doit, quelle que soit les traductions que l’on trouve. Il s’agit même d’une langue vivante mondiale qui permet aux gens, surtout les musulmans, d’échanger entres eux à travers le monde.

    La langue est un moyen en soit et non pas une fin. A chacun de donner du sien, d’emprunter ce sentier qui conduit au savoir utile et de savoir comment l’emprunter.

    « Le savoir est à la raison ce que la lumière est à l’oeil ».

    Allâh est Celui qui facilite.

Aller à la barre d’outils