mercredi 20 septembre 2017
À la une
Accueil / Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Qui est Le Sentier Du Savoir ?

Le Sentier Du Savoir est une association culturelle, loi 1901, qui oeuvre pour le développement, intellectuel, social, culturel et linguistique des enfants de l’agglomération Grenobloise.

Installés dans le quartier Mistral à Grenoble, Le Sentier Du Savoir promeut également l’apprentissage de la langue arabe aux adultes (femmes et hommes).

 

Combien de personnes la composent ?

Actuellement, 3 personnes forment l’équipe de l’association Le Sentier Du Savoir (Président, Trésorier, Secrétaire).

Les 3 dirigeants de l’association sont issus du quartier Mistral à Grenoble, y ont grandit et partagent, aujourd’hui, la même ambition pour ce quartier.

 

Quel est notre projet ?

Nous souhaitons nous installer durablement dans le paysage Grenoblois et être avant tout une solution complémentaire au système d’enseignement général.

Nous ne rejetons pas le système éducatif mis en place mais sa mise en pratique non adapté au contexte, qu’il soit financié, culturel ou social.

De ce fait, Le Sentier Du Savoir, souhaite créer sa propre structure d’enseignement et d’accompagnement à la scolarité des enfants pour, éventuellement, évoluer vers une école privée, reconnue pour ses qualités pédagogiques mais aussi pour son expérience.

 

Sommes nous une organisation religieuse ?

Le Sentier Du Savoir est une association culturelle issue de la loi de 1901.

De fait, nous ne nous revendiquons pas être une association religieuse, ni même représentative de quelconque minorité.

Nous sommes ouverts à tous, dans le respect des croyances de chacun et du règlement mis en place par notre structure en concordance avec la législation française.

Nous sommes une structure indépendante, culturelle, prête à travailler avec toutes et tous, dans le respect d’autrui.

 

Pourquoi récoltons nous des dons ?

Comme toute structure, nous avons des frais de gestion à assumer mais aussi des ambitions.

Donner au Sentier Du Savoir, c’est favoriser l’enseignement dans un secteur de la ville miné par l’échec scolaire et parfois, malheureusement, la démission parentale.

Nos activités annexes comme l’organisation de projets socio culturels ou l’aide aux démunis de l’agglomération Grenobloise ont besoin également d’un soutien financier pour perdurer.

 

Merci à vous pour l’intérêt porté à notre association.

Le Sentier Du Savoir

Aller à la barre d’outils